Accueil » Actualités sur l'or » L’Or et la médecine

L’Or et la médecine

LingOr+medecine+remede+detecteur+cancer+vih

Si l’or est utilisé dans le secteur industriel et l’électronique notamment, il n’est pas en reste en ce qui concerne la médecine et les cosmétiques, et ce depuis des millénaires.

L’Or pour guérir les maladies

De tout temps, les hommes ont considéré que l’Or avait des vertus thérapeutiques. Déjà, au premier siècle, Pline l’Ancien (23-79 ap JC), écrivain et naturaliste romain, expliquait dans son Encyclopédie  » Histoire naturelle «  les bienfaits de l’Or à travers plusieurs remèdes sensés guérir les maladies, du simple mal de ventre au trouble incurable.

Au 16 ème siècle, l’Or buvable est très prisé de la Monarchie française et de la Cour de France particulièrement, sous le règne Henri III (1551-1589). A tel point que le Président de la Cour des Monnaie de l’époque, Alexandre de la Tourette, a écrit en 1575 un livre intitulé « Bref discours des admirables vertus de l’Or potable », et dédié au Roi en place.

Mais la consommation chronique de l’Or a aussi fait quelques victimes, dont la célèbre maitresse du Roi Henri II (1519-1559), Diane de Poitiers (1499-1566). En effet, celle-ci buvait tous les matins un Elixir d’Or pour conserver sa jeunesse. On raconte qu’à l’aube de sa mort, son corps et son visage paraissaient toujours avoir 30 ans …

De l’Or pour lutter contre le vieillissement

De nos jours, on retrouve l’Or dans le secteur des cosmétiques : il est utilisé pour le traitement de la peau, au travers des crèmes anti-âge, et en chirurgie esthétique pour traiter les rides, sous forme de fils d’Or qui traitement le relâchement cutané.

 

 

Si l'or est utilisé dans le secteur industriel et l'électronique notamment, il n'est pas en reste en ce qui concerne la médecine et les cosmétiques, et ce depuis des millénaires. L'Or pour guérir les maladies De tout temps, les hommes ont considéré que l'Or avait des vertus thérapeutiques. Déjà, au premier siècle, Pline l'Ancien (23-79 ap JC), écrivain et naturaliste romain, expliquait dans son Encyclopédie " Histoire naturelle " les bienfaits de l'Or à travers plusieurs remèdes sensés guérir les maladies, du simple mal de ventre au trouble incurable. Au 16 ème siècle, l'Or buvable est très prisé de la…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.8 ( 1 votes)
0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*